Le WORLD CLEAN UP DAY

Le WORLD CLEAN UP DAY est la journée mondiale du nettoyage de notre planète. Elle se déroule cette année du 14 au 18/09 dans l’Agglomération !

Le 5éme édition de ce gigantesque mouvement pacifique de citoyens pour faire le premier pas et agir tous ensemble en ramassant des déchets sauvages se prépare activement.

Le réseau des ambassadeurs du World Clean Up Day en France a grandi de manière exponentielle. Dans le Gard, c’est Laurent GAUTIER de l’association K NET PARTAGE qui porte ce sujet. Le mouvement se répand partout dans les territoires pour toujours plus d’action et moins de blabla !

Les deux dernières années ont été bien particulières avec cette crise sanitaire qui a freiné beaucoup de choses, mais les chiffres 2021 sont bel et bien impressionnants.

Le bilan national fait état de 158.000 personnes mobilisées, 615 tonnes de déchets ramassés et 4.000 actions locales référencées !

A l’échelle du Gard Rhodanien, ce sont 851 personnes mobilisées, 12,4 tonnes de déchets ramassés au travers de 24 rendez-vous de nettoyage organisés. Un très beau bilan qui devrait exploser cette année.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT !

En vous rendant sur le site www.worldcleanupday.fr, vous pouvez en quelques minutes :

  • Organiser un CleanUp qui vous tient à cœur pensez à le déclarer auprès de votre mairie, c’est une obligation légale, et vous bénéficierez d’un accompagnement.
  • Participer à un CleanUp près de chez vous

Dans la Gard Rhodanien, les dates sont étendues du mercredi 14 au dimanche 18/09 pour permettre à toutes et tous de participer : particuliers, entreprises, écoles, centre de loisirs …

La bonne idée en plus ? Trier les déchets ramassés et les donner à une association qui les récupère ! (canettes, bouchons…)Unissons nos forces et nos énergies positives pour agir concrètement dans la joie et la bonne humeur

Accès direct

Réseaux sociaux