Aurore JORDA

Originaire de SABRAN, ou son père fût maire, Aurore a réalisé sa scolarité à Bagnols/Cèze jusqu’au BTS Chimie en alternance, puis à Lyon pour une licence pro. A 34 ans, elle travaille aujourd’hui sur le site de Marcoule.

Depuis 2012, Aurore est membre de la Jeune Chambre Economique (JCE) de Bagnols qu’elle préside durant toute l’année 2021. En effet, dans les JCE, les postes sont « tournants » pour que chaque membre puisse élargir au maximum ses compétences et découvrir tous les aspects de la vie de l’Association. Les JCE sont des associations qui mènent depuis plus de 50 ans des actions en lien avec les thèmes de l’emploi, l’aménagement du territoire, le développement économique et la préservation de la planète. Les JCE sont issues d’une association internationale, non-partisane et apolitique, qui compte 200.000 membres répartis dans 5.000 structures dans plus de 100 pays.

« Tout un chacun peut y adhérer, quelle que soit sa situation professionnelle, la seule condition est d’avoir entre 18 et 40 ans. Cela permet, par la gestion de projets, de développer de nombreuses compétences utiles dans le cadre professionnel telles que la prise de parole en public, la gestion budgétaire, les relations avec les élus et les partenaires, le travail en commun… Cela permet également de rencontrer des gens de tous horizons pour se constituer un réseau amical et professionnel fort. »

Épicurienne, amatrice de judo, de vélo et de course à pied, Aurore déborde d’énergie et de projets !

« S’investir pour et dans mon territoire fait partie de mon ADN, un peu comme un héritage familial !»

Coups de cœur

LE RESTAURANT « Ô PAS SAGE » A BAGNOLS

« J’aime beaucoup ce restaurant tenu par Margot et Baptiste, avec leur cuisinier Robin. Ils sont très dynamiques et toujours très agréables et accueillants. Ils ont mis en place de la vente à emporter depuis la crise sanitaire et c’est vraiment  très bon ! »

LE HAMEAU DE COLOMBIER A SABRAN

« C’est le hameau dont je suis originaire et avec lequel j’ai gardé un très fort attachement. La place du village, le château de BOUSSARGUES, les randonnées… tout y est très beau et préservé. »

L’ENTREPRISE « ARTE PIERRE » A TRESQUES

«C’est un ami, Thomas, avec qui j’étais au lycée, qui dirige cette entreprise spécialisée dans les métiers de la pierre. Ils font un travail remarquable, notamment en restauration de patrimoine, un sujet qui me tient à cœur”. »

Accès direct

Réseaux sociaux