Cerje BERAUD

Fonctionnaire territorial résidant à Sabran, cet amateur de course à pied de 56 ans se lance un défi qui, pour la plupart d’entre nous, semble impossible : le tour de l’Agglo en courant en moins de 40 heures !

« J’ai toujours fait beaucoup de sport, et aimé courir. Quand j’ai eu cette idée de relier les 44 communes, J’ai pris une carte et étudié un parcours qui permette de passer dans chaque commune, avec un point de départ et d’arrivée identique. Après quelques coups de gommes sur mes calques, j’ai trouvé le parcours idéal en passant sur des routes praticables pour qu’un véhicule puisse me suivre. »

Et tenez-vous bien ! La distance ainsi obtenue est de … 300 kilomètres !

« C’est Jean-Christian REY qui m’a soufflé l’idée de réaliser ce défi dans le cadre du Téléthon. Cela me permet de bénéficier de l’aide de l’Agglo et des communes sur la partie logistique. »

Cela est important pour la réussite de cet exploit sportif. Ce sont 6 « bases de vie » qui seront installées pour accueillir Cerje durant sa course avec tous les équipements indispensables : Courant, WC, douche, lit de camp, kiné… Les arrêts prévus, d’une durée de 15/20 minutes, sont programmés tous les 50 km

Cerje prépare son exploit : « Ma difficulté principale est de gérer la transpiration et le froid, surtout la nuit. En hiver, on dépense beaucoup de calories… ».

Départ le vendredi 04/12 à 10h et retour le samedi soir autour de 19 h, place Mallet à Bagnols. Venez nombreux l’encourager !

« Mon entourage me prend un peu pour un fou, mais c’est une passion comme une autre ! »


SES COUPS DE CŒUR :

LES AMIS DU FOUR A PAIN

 

« J’ai eu la chance de présider cette association pendant plusieurs années. Elle est très dynamique et organise beaucoup d’animations : vide-grenier, pêche à la truite pour les enfants, repas… Et remettre bien sûr le four en marche plusieurs fois par an ! »

 

 

LES FESTIVALS REGGAE ET BLUES DE BAGNOLS

« La convivialité et l’échange que créent ces festivals sont très importants à mes yeux. La crise sanitaire que nous vivons a tout stoppé et c’est difficile pour tout le monde. J’aime la musique et rien ne vaut un concert pour l’apprécier. »

 

LES 8 HAMEAUX DE SABRAN ET LEUR CONVIVIALITE

 

« Il y a beaucoup d’associations très dynamiques ici. Les habitants des hameaux ont de nombreuses occasions de se rencontrer autour d’animations diverses pour tous les âges. La convivialité est essentielle à mes yeux pour la qualité de vie. »

Accès direct

Réseaux sociaux