LES CACARINETTES EN BASKETS !

Nina BASTAROLI, Priscilla FOGELGESANG et Alexia PIERINI, les « cacarinettes » (coccinelles en patois), participeront au Raid des Alizés de novembre en Martinique.

Ce raid est une aventure nature, sportive et solidaire 100% féminine. Le long d’un parcours tenu secret, les équipes participent à différentes épreuves multisports (trail, VTT, canoë…) ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises.

Les équipes défendent une cause caritative. Le classement détermine la dotation reversées aux associations. Pour les gardoises, c’est la fondation ARTHRITIS qui soutient la recherche sur les maladies musculo–squelettiques qui bénéficiera de leur participation.

Alexia, originaire de Laudun, a déjà participé à l’aventure et a proposé à Nina et Priscilla, ses amies d’enfance natives de Saint-Victor-la-Coste, de vivre ce moment fort ensemble.

Pour financer leur participation (10.000 €), les 3 aventurières ont sollicité le soutien de sponsors locaux et ont créé une cagnotte Leetchi pour recueillir les soutiens de leurs amis. Le résultat a été à la hauteur de leurs espérances puisqu’à ce jour, le raid est financé à plus de 90%.

« Nous programmons 3 sorties par semaine, (course à pied et du VTT), et nous avons trouvé un coach pour le canoé que nous maitrisons moins ! Être proche géographiquement permet des entrainements réguliers. »

Souhaitons à nos trois sportives de profiter au maximum de cette aventure humaine et de porter haut et fort les couleurs de leur association et du Gard Rhodanien !

« Nous avions envie toutes les trois de vivre quelque chose d’exceptionnel ensemble, de prendre aussi ce temps pour nous, dans un quotidien bien rempli ! »

Infos pratiques

www.raiddesalizes.com

Facebook : Les Cacarinettes en  Baskets
Instagram : les_cacarinettes_en_baskets

Coups de cœur

Photo : Emmanuel Chandelier

LE CASTELAS A SAINT-VICTOR-LA-COSTE

« Depuis notre naissance, il trône au cœur du village. Nous y allons avec les enfants, en famille, depuis toujours. Aujourd’hui, il nous sert de terrain d’entrainement ! »

Photo : Jérôme Buigues

LE CAMP DE CESAR A LAUDUN

« C’est un super terrain de jeu pour les entrainements ! Nous avons participé au Trail organisé sur le site par le club l’ECLA. C’est assez magique de courir dans cet environnement chargé d’histoire ! »

*

Photo : Adel Snane

*

*

LE PONT DU GARD

« Une petite infidélité au Gard Rhodanien, mais pas très loin quand même ! Nous y allons nous entrainer avec un tracé très sympa, dans un paysage magnifique, c’est très motivant !»

Accès direct

Réseaux sociaux