L’été sera chaud en Gard rhodanien

C’est un été tout particulier qui se prépare dans le Gard rhodanien dans un contexte de crise sanitaire qui modifie considérablement les conditions d’organisation d’événements. Mais un été quand même et avec beaucoup d’animations et de plaisir, suivez le programme.

#retrouvonsnous

C’est le cri du cœur des équipes  tourisme qui ont beaucoup travaillé pour adapter les événements de l’été à la crise que nous traversons, en prenant en compte les contraintes gouvernementales au fur et à mesure de leurs annonces !

4 autres signatures d’animation feront l’objet d’une attention particulière :

#DECOUVRONSNOTREPATRIMOINE : Chaque semaine, un site remarquable sera mis en avant.

#JOUONSENFAMILLE : Pour les activités familiales.

#EVADONSNOUS : Pour la mise en avant des activités d’extérieur comme le canoé ou le VTT.

#GOUTONSLESUD : La signature des événements autour des produits du terroir des     producteurs locaux et du vin.

Vous l’aurez com­pris, cet été, le Gard rhodanien est à l’honneur et chacun pour trouver ici son bonheur. Un programme tournés vers les habitants, premiers ambassadeurs de notre territoire et réalisé en harmonie avec les profession­ nels du tourisme.

Avec #RETROUVONSNOUS !, c’est bien le thème des retrouvailles qui est mis en avant, le partage, la découverte, la proximité…

Tout a été mis en œuvre également pour ac­cueillir les touristes des régions de France qui devraient cette année, être plus nombreux.

La charte « Sani’Accueil », inventée en Gard rhodanien, est aujourd’hui reprise par d’autres régions. Elle garantit l’usage des bonnes pratiques sanitaires et un accueil sé­curisé pour rassurer les clients.

Des opérations de mise en réseau des profes­sionnels du tourisme ont été menées pendant le confinement. Par exemple, chaque client qui vient dans un hébergement du territoire qui participe,aura une remise de 15% pour un prochain séjour chez un autre hébergeur à une autre période. Dans le même esprit, une carte

« Provence Occitane Privilège » permettra d’obtenir des remises ou un accueil privilégié chez les commerçants, les vignerons ou lors d’activités de loisirs.

  • FESTIVAL FORÊT CRÉATIVE,EN FORÊT DE VALBONNE

Ce festival, qui a lieu tous les ans, propose des ateliers créatifs et des spectacles tous les mercredis entre le 15 juillet et le 19 août.

  • HISTOIRES DE CLOCHERS

Des visites organisées avec des guides conférenciers pour mieux connaitre l’histoire de nos villages.

  • VISITES INSOLITES

Visites thématiques insolites guidées. Par exemple une balade nature qui démarre à 5h du matin au bord de la Cèze jusqu’aux Cascades du Sautadet avec petit déjeuner à l’arrivée!

  • MlN’HISTOIRES DE CLOCHERS

Visites interactives pour les enfants de 6 à 12 ans au Camp de César, mais aussi à Saint-Laurent-des­ Arbres et Goudargues.

  • ÉVÈNEMENTS ŒNOTOURISTIQUES

Balades dans les vignes avec dégustations, mais aussi des dégustations insolites dans des lieux improbables, comme par exemple au sommet de la tour de guet de Tresques, dans un canoé, dans une grotte, dans les arbres… Et même une Murder Party dans les vignes le 23 août!

Des balades en VTT électrique dans les domaines sont également organisées tous les mardis et samedis de l’été (possibilité de location sur place) avec dégus­tation.

Accès direct

Réseaux sociaux