Contrat de Mutuelle Intercommunale : changez de mutuelle quand vous voulez !

Depuis le 1er décembre 2020,  avec la loi n°2019-733 du 14 juillet 2019, les assurés peuvent résilier leur mutuelle santé à tout moment et sans avoir à justifier d’un motif. Seule obligation : que le contrat à résilier ait plus d’un an. L’occasion d’étudier les offres de la mutuelle intercommunale ?

Depuis 3 ans, l’Agglomération propose une mutuelle à des tarifs préférentiels auprès de l’agence SOLIMUT de Bagnols-sur-Cèze. C’est ce que l’on appelle un contrat de « mutuelle intercommunale ». L’objectif de ce contrat, est de permettre au plus grand nombre d’accéder à une complémentaire santé et de pouvoir ainsi être mieux pris en charge dans l’accès aux soins.

La mutuelle choisie propose une garantie de base performante et accessible, et trois autres niveaux de garanties pour répondre aux besoins de chacun. Une attention particulière a été portée sur les prestations telles que prothèses dentaires, orthodontie, prothèses orthopédiques et appareillages, audioprothèses, etc.

Dans l’Agglo, environ 2.000 personnes sont couvertes aujourd’hui par cette offre de mutuelle qui intègre le 100% Santé dans chacune de ces offres (le « reste à charge zéro »). Elle est également dans le dispositif CSS : Complémentaire Santé Solidaire.

Le détail des offres disponibles et les tarifs sont accessibles sur le site Internet de l’Agglomération et dans les permanences organisées sur le territoire.

La mutuelle est un organisme à but non lucratif et n’a donc pas d’actionnaire à rémunérer. Elle finance dans une logique solidaire un système de protection sociale complet qui garantit à chacun des soins de qualité, sans sélection ni exclusion. Elle investit ses éventuels excédents aux bénéfices de ses adhérents.

La volonté de l’Agglo de rendre les soins accessibles aux populations en situation de fragilité, et donc de diminuer le renoncement aux soins, correspond parfaitement aux objectifs de la mutuelle.

En coordonnant leurs actions, l’Agglo et la Mutuelle tentent de répondre au mieux aux problématiques d’accès aux soins dans le territoire.


LES PERMANENCES SOLIMUT SUR LE TERRITOIRE :

  • Bagnols-sur-Cèze – 12 rue Saint-Victor

Tous les lundis et les jeudis de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le vendredi de 9h30 à 12h et les 1er mardis du mois de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h

  • Pont Saint-Esprit – Caserne Pépin

Les 2ème Mardis du mois de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

  • Saint-Victor La Coste – Bureau des permanences de la Mairie

Les 3ème Mardis du mois de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h30

  • Goudargues – Salle des mariage, à côté de La Poste

Les 4ème Mardis du mois de 9h30 à 12h et de 14h à 17h


 

Accès direct

Réseaux sociaux