Regard en Gard Rhodanien par David GARNIER

David GARNIER est à la tête de l’entreprise Emile Noël que nombre d’habitants du Gard Rhodanien connaissent bien. Cette huilerie familiale, installée à Pont Saint-Esprit depuis 1920, fait aujourd’hui travailler 75 collaborateurs et réalise plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, exportant le savoir-faire de notre région dans plus de 40 pays ! C’est aujourd’hui la 4° génération qui préside la PME familiale avec David, petit fils d’Emile NOËL.

Crédit photo : Adeline Justamond

Après un parcours scolaire plutôt technique (électronique, informatique), il a tout d’abord créé sa propre société, une savonnerie, avant de rejoindre l’entreprise familiale en 2007. Directeur général, puis Président depuis 2015, il s’est attaché à structurer l’entreprise afin de la rendre le plus autonome possible en termes d’outils de production.

Amateur de voyages, il a aussi développé la partie export de la marque qui représente aujourd’hui 20% du Chiffre d’Affaires. Il tient aussi à travailler au plus possible avec des marques françaises et conserver sa production à 100% à Pont Saint-Esprit.

Marié et père de deux enfants de 11 et 15 ans, Naïs et Pierre, David essaye de leur consacrer le plus de temps possible, notamment en profitant de la nature environnante qui offre de si belles balades…

COUPS DE CŒUR :

LA VILLE DE NIMES

« C’est une très belle ville avec une forte histoire, j’adore l’ambiance qui s’en dégage. J’y ai beaucoup de souvenirs liés à mes années d’études. Amateur de sport, je suis de près les résultats du hand et du foot, mais mon sport préféré reste le rugby»

Coup de cœur 2 :

PONT SAINT-ESPRIT

« C’est le point de départ de cette si belle histoire qu’est l’entreprise familiale. Nous entretenons d’excellents rapports avec la Mairie qui nous écoute et nous accompagne depuis toujours. C’est très agréable !»

Coup de cœur 3 :

LE GARAGE DU PONT CASSE

« Amateur et passionné de voitures sportives, je suis fan de l’ambiance de ce type de lieu où l’on rencontre toujours un autre passionné et où on peut parler des heures ! Malgré tout, il ne faudrait pas que je me mette au rallye, je ne sais pas faire les choses à moitié et ce serait compliqué avec mon emploi du temps !»

 

Accès direct

Réseaux sociaux