Olivier DAUMAS

Originaire de Marseille, Olivier a découvert Verfeuil il y a 10 ans en suivant sa compagne, architecte. Il est tombé amoureux de la région qu’il considère comme un petit paradis terrestre à la qualité de vie remarquable !

Papa de deux enfants, Olivier vit de ses passions de musicien, graphiste, illustrateur… Vous ne le connaissez peut-être pas personnellement, mais vous avez certainement déjà croisé deux de ses créations : la mascotte de l’Agglo, un Castor, et Lizou, le lézard mascotte du Tourisme !

Après un BTS en Arts Graphiques, il a travaillé en agence de publicité à Marseille. Musicien passionné, il a ensuite accompagné à la batterie des artistes dans des discothèques et des café-concert, et a enregistré dans de grands studios professionnels pour de prestigieuses majors du disque comme EMI.

Il s’est ensuite dirigé vers l’illustration. Repéré par un éditeur, il illustre son premier album en 2009 et se lance ensuite dans l’écriture pour créer des livres jeunesses. Il a illustré à ce jour plus de 40 ouvrages jeunesse publiés dans plusieurs pays.

Il fera partie en 2010 des illustrateurs dont une œuvre sera exposée à New-York, au Musée de l’Illustration. Un concours qui réunira plus de 5.000 participants !

Aujourd’hui, Olivier propose des cours de dessin et de peinture en extérieur pour enfants et adultes dans son village d’adoption, à Verfeuil, dans un jardin pour s’adapter à la crise sanitaire.

 

« J’ai appris au travers des rencontres avec mon milieu professionnel à partager ma passion et à la transmettre aux enfants.»

 

 

LE VILLAGE DE VERFEUIL

« C’est mon village d’adoption ! Je dis souvent que c’est aussi beau qu’Uzès mais avec beaucoup moins de monde ! Un village préservé, comme je les aime, avec toute son âme et sa qualité de vie rurale. »

 

 

 

LE PHOTOGRAPHE EDDY TERMINI

« Eddy TERMINI est un photographe et vidéaste installé à Bagnols/Cèze, à l’îlot Saint-Gilles. C’est un véritable artiste et un passionné ! Il dispose d’un studio pour vos séances photos et réalise de nombreux tirages. Allez voir son site : eddyterminiphoto.com  »

 

 

 

LA GALERIE « LA MEZZANINE »

«Jean-Noël CRITON vient de relancer son concept d’atelier et lieu d’expo à Saint-Alexandre. Ce nouvel espace de 100 m2 est destiné à accueillir des expositions individuelles ou collectives, de la danse, de la vidéo… Chaque année, seront exposées les créations de six ou sept artistes de la région”. »

Accès direct

Réseaux sociaux