www.gardrhodanien.fr notre nouveau site internet

Depuis le 7 octobre dernier, le site Internet de l’Agglomération a évolué, proposant des fonctionnalités et une ergonomie plus modernes et tournées vers le service à la population.

Revoir un site Internet est un très gros travail. Il ne s’agit pas que d’en changer la présentation, et d’en moderniser le « look », il s’agit de repenser son contenu, et de se mettre à la place de l’utilisateur final afin de lui proposer un site web utile et qui réponde à ses attentes.

Il faut le reconnaitre, l’ancienne version du site internet de l’Agglo était vieillissante et très peu pratique pour les utilisateurs. Trop peu tourné vers le public, le site ne proposait pas les fonctionnalités que chacun est en droit d’attendre d’un site internet de collectivité de service comme notre Agglo.

Outre l’aspect esthétique, qui est tout de même important pour l’image de la collectivité, de nouvelles fonctions permettent aux internautes de gagner du temps et d’accéder plus facilement aux services que l’Agglo rend à la population. Désormais, vous pouvez, en 1 clic, accéder aux horaires des transports scolaires, en savoir plus sur les activités des centres de loisirs…

Autre modification importante : chaque commune ou association pourra saisir directement dans l’Agenda les événements organisés. Ceci permettra de proposer un agenda actualisé en permanence et beaucoup plus complet. Ces événements seront repris directement dans le magazine Direct Agglo sans que le service communication ne soit obligé de les ressaisir, un gain de temps important pour le service et une source d’erreur en moins pour les lecteurs.

Le site est également « responsive », c’est-à-dire parfaitement adapté et pensé pour les smartphones. C’est essentiel sachant que 67 % des utilisateurs d’internet se connectent via leur téléphone*.

Beaucoup d’autres choses sont à découvrir, alors… bonne navigation !

Pour savoir utiliser l’agenda du site et proposez un évènement, téléchargez le tutoriel dans document utile.

Accès direct

Réseaux sociaux