Ecole du Code

L’école du code : La SWIG School of the Web Gard rhodanien

L’École du Code du Gard rhodanien qui fait partie de l’initiative de l’École Régionale du Numérique part du constat selon lequel il ne faut pas nécessairement être informaticien pour apprendre à coder. Le code informatique ouvre aujourd’hui une infinité de possibilités d’emplois, aussi bien dans le secteur public que privé.

C’est dans ce cadre que les régions financent ces écoles dont le programme est développé au plus près des acteurs du territoire. La formation est, pour sa première année, effectuée par l’Afpa et le sera l’année suivante par Simplon. L’École du Code est hébergée par la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien à l’espace Paul Ulmann à Bagnols-sur-Cèze.

Cette formation s’adresse en priorité aux demandeurs d’emploi et vise aussi à favoriser la présence de femmes dans le secteur informatique où elles sont trop absentes. Il s’agit d’une formation qualifiante au titre de « développeur web et web mobile » qui permet, en moins d’un an, d’avoir accès à une large palette de métiers.

Accès direct

Réseaux sociaux