FONDS L’OCCAL Covid-19

Suite à la crise sanitaire, l’Agglomération du Gard rhodanien s’allie avec la Région, le Département et la Banque des Territoires pour proposer aux acteurs économiques un fonds inédit pour la relance de l’activité.

 

Fonds L’OCCAL volet 3 : Aide au loyer

Le nouveau volet du Fonds L’OCCAL de la Région est en place depuis le 27 novembre 2020.

Le Fonds L’OCCAL mis en place par la Région Occitanie et les EPCI ajoute un nouveau volet, le volet 3, pour une aide de paiement au loyer du mois de novembre pour les commerces ou activités ouverts au public de moins de 10 salariés fermées administrativement.

L’aide est une subvention forfaitaire d’investissement du montant du loyer exigible pour un mois (novembre 2020 ou décembre 2020 si la fermeture administrative est prolongée) pour leur local professionnel, plafonnée à 1000 €. Sont exclus les loyers dus à un membre de sa famille, à une SCI dont le demandeur ou un membre de sa famille est actionnaire majoritaire, ou à une collectivité.

Toutes les entreprises éligibles et dépôt de la demande sur le site de Hubentreprendre

Le Fonds L’OCCAL, soutien aux entreprises du commerce, artisanat de proximité et tourisme

Entreprises du tourisme, commerce et artisanat de proximité, le fonds l’Occal mis en place par la Région Occitanie permet de bénéficier d’une aide à la trésorerie ou d’un soutien pour l’investissement.

Avec la participation de l’Agglomération du Gard rhodanien, ce fonds se présente sur 3 volets:

– une aide remboursable pour avance de trésorerie [Volet 1]

– subvention pour investissement (matériel sanitaire, équipement, relance…) [Volet 2]

– une aide de paiement au loyer du mois de novembre (ou décembre si la fermeture administrative est prolongée) pour les commerces ou activités ouverts au public de moins de 10 salariés fermées administrativement durant le confinement [Volet 3]

Toutes les infos et conditions d’éligibilité sur le site www.hubentreprendre.laregion.fr

Nouveau : Le fonds est prolongé jusqu’à fin janvier 2021 et son bénéfice sera étendu en novembre notamment aux acteurs de la culture, du sport et de l’événementiel, les projets d’agritourisme ou d’œnotourisme et les centres équestres. L’Occal pourra aussi désormais accompagner la transformation digitale, indispensable, des entreprises. Le remboursement des avances remboursables n’interviendra qu’après 2 ans et la durée d’amortissement est augmentée à 3 ans.

Partagez aux entreprises qui pourraient avoir besoin de ce soutien !

Premier contact auprès de l’Office des entreprises au 04 66 79 38 00

Pour plus d’informations sur le fonds l’OCCAL, rendez-vous sur le site de l’Office des entreprises.

Accès direct

Réseaux sociaux