Plan Climat Energie

La Communauté d’agglomération du Gard rhodanien s’engage dans la réalisation de son Plan Climat Energie Territorial (PCET).

Pourquoi ?

Pour atteindre l’objectif du Paquet Energie Climat adopté par l’Union Européenne, le 3x20 : réduire de 20% les émissions de gaz à effet de serre, atteindre 20% de part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique européenne, réaliser 20% d’économie d’énergie.

Pour réduire son empreinte carbone il est nécessaire de faire baisser les émissions de gaz à effet de serre générées sur le territoire du Gard rhodanien.

L’effet de serre est un phénomène naturel indispensable à la vie sur Terre. Sans l’effet de serre, notre planète aurait une température moyenne de 18°C au lieu de 15°C.

 

Adapter dès à présent notre territoire au changement climatique et anticiper les impacts sociaux, économiques et environnementaux du changement climatique.

Les Temps Forts

Réalisation du diagnostic des émissions de gaz à effet de serre (“le bilan carbone”) de notre Agglomération. Ce bilan consiste à évaluer et calculer l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre engendrées par l’activité de la Communauté d’agglomération, et par celles engendrées plus généralement par toutes les activités du territoire.

Accès direct

Réseaux sociaux