CTE et Territoire d’Industrie

TERRITOIRE D’INDUSTRIE GARD RHODANIEN – PONT DU GARD

Après un premier contrat Territoire d’Industrie conclu pour la période 2019-2021 et fort de son expérience, l’Agglomération du Gard rhodanien et la communauté de communes du Pont du Gard ont souhaité se porter à nouveau candidates pour le Temps II, sur la période 2023-2027. Nos territoires font ainsi partie des 183 Territoires d’Industrie de France labellisés. Une grande opportunité pour le territoire de poursuivre ses ambitions en matière de décarbonations de son industrie et d’accompagnement des acteurs économiques dans leur transformation écologique.

Territoire d’Industrie Gard rhodanien-Pont du Gard s’appuie sur la CleanTech Vallée qui anime le dispositif. Il s’est concrétisé le 3 avril 2024, depuis l’auditorium de l’Institut de Chimie Séparative de Marcoule, à l’occasion du 1er Comité de Pilotage Stratégique.

Notre Territoire d’Industrie est engagé dans le développement d’une industrie bas carbone et le développement d’une industrie verte résiliante avec près de 80 actions déjà identifiées à déployer, s’articulant autour de quatre axes : attractivité, transition écologique, compétences et innovation, et représentant plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissements.

Un signe fort pour le dynamisme industriel de notre bassin de vie.

Accès direct

Réseaux sociaux