Plateforme Taxe de séjour

La taxe de séjour est instituée sur le territoire du Gard rhodanien. Elle est composée d’une part liée à la collectivité et d’une part Départementale. (10 %)
Le produit de la collecte de cette taxe est affecté aux dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité et aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques (exemple des sentiers de randonnée).
Les hébergeurs du territoire participent à la collecte de cette taxe de séjour et se doivent d’en reverser les sommes.

Une plateforme de télédéclaration est mise à disposition des hébergeurs pour leur simplifier les démarches : la déclaration, la collecte et le reversement de cette Taxe de séjour.
Depuis le 1er janvier 2019, la taxe de séjour au réel est obligatoirement collectée par les opérateurs numériques (Airbnb, Abritel, Booking…) à condition qu’ils soient intermédiaires de paiement pour le compte de loueurs, non-professionnels.

Les hébergeurs touristiques, professionnels et non-professionnels, ont donc l’obligation de collecter la Taxe de séjour qui est instituée sur le territoire.
Ils doivent effectuer leur déclaration préalable en mairie (cerfa Meublé de tourisme et cerfa Chambre d’hôte) puis le recouvrement de la taxe de séjour intercommunale se fait par l’intermédiaire de la Platefeforme Taxe de séjour.

Pour plus d’informations :

Infos : Permanences téléphoniques : Lundi et Mardi Tél : 04 66 79 01 02
Email : gardrhodanien@taxesejour.fr

Accès direct

Réseaux sociaux