Marketing territorial

AXES ET OBJECTIFS

Notre projet de territoire, construit avec la participation active de ses acteurs économiques, a souligné la nécessité de renforcer notre attractivité pour faciliter le développement des entreprises et la création d’emplois. C’est pourquoi, la collectivité a décidé de lancer une stratégie de marketing territorial construite par et pour les entreprises.

Pour y parvenir, un groupe projet, composé de 15 chefs d’entreprises issus des trois piliers économiques du territoire, a eu la charge de définir les orientations clés de cette stratégie. Ce groupe s’est réunit à huit occasions entre fin 2018 et aujourd’hui. Il a bénéficié de l’appui d’un expert en attractivité des territoires, Vincent GOLLAIN, de la Maison de l’emploi et du pôle développement Economique.

  • Axe 1
    Donner de la visibilité, développer la notoriété, renforcer la réputation
  • Axe 2
    Mobiliser les acteurs locaux
  • Axe 3
    Réussir la mise en marché du territoire du Gard rhodanien
  • Axe 4
    Renforcer l’offre territoriale, inscrire la démarche dans le long terme

LES ORIENTATIONS DE LA STRATÉGIE

  • Trois séquences
    Actions à court terme
    Actions à moyen terme
    Actions à long terme
  • Trois cibles
    Les entreprises se situant à 2 heures de Bagnols-sur-Cèze
    Les futurs salariés France entière
    Les ambassadeurs et influenceurs du territoire, les prescripteurs
  • Trois thèmes
    L’énergie de transition écologique, l’industrie
    L’eau
    La convivialité et la qualité de vie

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