AXES ET OBJECTIFS
Notre projet de territoire, construit avec la participation active de ses acteurs économiques, a souligné la nécessité de renforcer notre attractivité pour faciliter le développement des entreprises et la création d’emplois. C’est pourquoi, la collectivité a décidé de lancer une stratégie de marketing territorial construite par et pour les entreprises.
Pour y parvenir, un groupe projet, composé de 15 chefs d’entreprises issus des trois piliers économiques du territoire, a eu la charge de définir les orientations clés de cette stratégie. Ce groupe s’est réunit à huit occasions entre fin 2018 et aujourd’hui. Il a bénéficié de l’appui d’un expert en attractivité des territoires, Vincent GOLLAIN, de la Maison de l’emploi et du pôle développement Economique.
- Axe 1
Donner de la visibilité, développer la notoriété, renforcer la réputation - Axe 2
Mobiliser les acteurs locaux - Axe 3
Réussir la mise en marché du territoire du Gard rhodanien - Axe 4
Renforcer l’offre territoriale, inscrire la démarche dans le long terme
LES ORIENTATIONS DE LA STRATÉGIE
- Trois séquences
Actions à court terme
Actions à moyen terme
Actions à long terme - Trois cibles
Les entreprises se situant à 2 heures de Bagnols-sur-Cèze
Les futurs salariés France entière
Les ambassadeurs et influenceurs du territoire, les prescripteurs - Trois thèmes
L’énergie de transition écologique, l’industrie
L’eau
La convivialité et la qualité de vie