Présentation du service

La cuisine centrale est une compétence de l’Agglomération du Gard rhodanien depuis 2019. Ce sont 14 agents qui y travaillent au quotidien.

Leurs missions sont  :

  • La préparation de repas et la livraison pour les Multi accueils, les écoles maternelles et primaires (de Bagnols-sur-Cèze, Chusclan et Saint-Gervais) et l’ALSH Vigan Braquet de Bagnols-sur-Cèze.

Les repas sont préparés en liaison froide par la cuisine centrale et sont livrés en camion réfrigéré dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Pour souscrire à ce service, il suffit de remplir un dossier d’inscription auprès du CCAS de la Ville de Bagnols-sur-Cèze

Cette prestation peut faire l’objet d’une aide financière au titre de l’aide sociale départementale.

Respecter le décret du 30 septembre 2011 :

Depuis ce décret relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire, la composition des menus est désormais contrôlée et réprimée si elle ne respecte pas les principes du GEMRCN. Les repas doivent être variés et équilibrés, les apports de matière grasse sont donc diminués et la consommation de légumes est favorisée.

En accord avec les recommandations du Grenelle de l’environnement, une denrée Bio par semaine est intégrée au minimum au repas servis. Les menus sont élaborés par une diététicienne psycho-nutritionniste Nathalie Thieblemont et validés en commission.

En chiffres en 2019 :

88 479 repas ont été servis au scolaire

104 970 au Multi-Accueil,

10 122 à l’ALSH Vigan-Braquet,

 

 

Accès direct

Réseaux sociaux