Centres de loisirs (ALSH)

La Communauté d’agglomération du Gard rhodanien est dotée d’un réseau de structures d’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) pour les enfants de 3 à 12 ans et les adolescents. Ces centres de loisirs sont ouverts le mercredi et peuvent l’être pendant les vacances scolaires.   Ils sont situés à Bagnols-sur-Cèze, Codolet, Laudun-l’Ardoise, Pont-Saint-Esprit, Saint-Alexandre, Saint-Nazaire, Saint-Geniès de Comolas, Saint-Paulet de Caisson, Saint-Julien de Peyrolas, Saint-Victor-la-Coste, Tavel, Carsan et Saint-Michel-d’Euzet.

La Communauté d’agglomération du Gard rhodanien s’engage à proposer une offre de services adaptée aux différentes tranches d’âge tout en favorisant l’accès au plus grand nombre par une politique tarifaire équitable. Ces actions concrètes favorisent l’épanouissement des jeunes et leur intégration dans la société par l’apprentissage progressif   de la vie en société et de la responsabilité, ce qui répond aux besoins grandissants des citoyens qui doivent concilier vie familiale et vie professionnelle.

Pour les familles allocataires des prestations CAF, les journées et séjours proposés sont facturés selon les quotients familiaux des familles, déduction faite des prestations CAF. Si les familles ont besoin d’aides financières complémentaires, elles peuvent se rapprocher de leur commune.

Accès direct

Réseaux sociaux